AILES ANCIENNES TOULOUSE Site Internet Visites Cockpit Week-end aux Ailes Fonds de Dotation Base Guides
Bandeau général
>> Vous êtes sur la page : Le Site Internet / Notre Association / Le Projet de Musée Aeroscopia. Langues disponibles : English Deutsch Francais
Bandeau général
NOTRE ASSOCIATION
Le Projet Aeroscopia

Défendu depuis 1980 par notre association, le projet de faire naître un Musée Aéronautique à Blagnac devient petit à petit réalité. Si tout va bien, Aeroscopia ouvrira en 2013

Le Futur Musée

Attention : Cette page n'est pas tenue à jour, veuillez donc consulter le site officiel Aeroscopia pour plus d'informations sur le projet.

Depuis sa création, notre association s'est battue afin de rassembler à Toulouse une collection d'appareils dans le but revendiqué de créer un Musée Aéronautique sur le site aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.

Nous n'avons eu de cesse d'informer le public, de lui faire découvrir le patrimoine aéronautique de notre ville rose : Véritable Capitale Aéronautique Européenne.

Le public qui nous découvre toute l'année est formel, le succès public sera au rendez-vous lorsque Aeroscopia ouvrira à Blagnac : voir le site Officiel Aeroscopia

Le Salon statique organisé en 2002 avait, sans la moindre publicité, rassemblé plus de 7.000 personnes en deux jours. Quant à l'édition 2004, c'est près de 20.000 personnes qui se sont donné rendez-vous durant un week-end pour admirer des avions.

Que dire des 14.000 personnes qui visitent tous les ans notre collection toute l'année, et des 40.000 qui sont venues découvrir le site de l'A380 lors de son ouverture au public.

Le projet actuel :

Actuellement porté par la Mairie de Blagnac, le projet fédère (entre autres) la Communauté Urbaine, les Ailes Anciennes Toulouse, des associations rassemblées sous la banière "Terre d'Envol", Airbus et d'autres sociétés aéronautiques locales ainsi que la CCI de Toulouse.

Un budget de 12M€, une surface couverte de 7000m² et une collection composée de deux Concorde, deux Caravelle, Super Guppy, Airbus A300 et plus de 20 appareils plus légers.

Ouverture prévue : 2014 à Blagnac.

Le Futur Musée

Quelques Images :

Elles sont anciennes, mais elles vous donneront une vision du projet.

Site de l'Association des Ailes Anciennes Toulouse. Les photos de ce site appartiennent à des membres de l'Association et ne peuvent être utilisées sans leur accord.

Ailes Anciennes Toulouse, 183 rue Gaston Doumergue, 31170 TOURNEFEUILLE, Tel : 05.61.21.70.01, Fax : 05.61.86.86.26, www.aatlse.org, contact@aatlse.org