Rénovation du Magirus Deutz Orion

Pour les Ailes Anciennes Toulouse, le confinement n’a pas été du temps totalement perdu grâce à Nicolas. Celui-ci, avait proposé au début du confinement de s’enfermer sur le site pour en assurer la sécurité. Il a mis a profit ce temps pour entretenir le terrain mais aussi entamer un projet qui tenait à cœur à de nombreux membres de l’association : la restauration de notre fidèle tracteur de piste Magirus-Deutz Orion.

Cette machine, à laquelle les visiteurs ne portent pas forcement attention au milieu de notre collection, a une histoire peu banale. En effet, achetée par Aérospatiale dans les années 1960, elle devait servir à tracter les futurs avions de la société. C’est ainsi que notre Deutz a participé au premier vol de Concorde (tel qu’on peut  le voir au début de la vidéo ci-dessous).

Au vu des services rendus régulièrement, il était indispensable de lui faire une rénovation. Il a donc eu droit à un décapage, un débosselage du capot et à une peinture ainsi qu’a la réparation des certains accessoires. Pour les couleurs, il a retrouvé celles qu’il portait en 1969 lors du vol du premier vol Concorde. Il pourra ainsi nous rendre encore de nombreux services.