Les Ailes Anciennes font don d’un cylindre à l’Amicale du Super Constellation de Nantes

Depuis près de dix ans les bénévoles de l’Amicale du Super Constellation travaillent à mettre en état de présentation pour le présenter aux visiteurs le Super Constellation n° 4519 immatriculé F-BGNJ chez Air France en Novembre 1953, arrivé en vol à Nantes le 12 Mai 1974 pour son dernier vol.

Après de nombreuses vicissitudes et déplacements il a pu trouver le repos à son emplacement actuel sur un terrain dédié à proximité de la station météo et de la tour de contrôle de l’Aéroport Nantes Atlantique.

Après lui avoir redonné ses couleurs d’origine, l’association travaille sur la restauration de l’intérieur. Le poste de pilotage est dans une superbe présentation et un certain nombre de fauteuils a été restauré.

C’est aujourd’hui le seul appareil de ce type à pouvoir être présenté sur le territoire français. Il est visitable tous les samedi matin et, également, sur demande (contact@superconstellation-nantes.fr)

Les Ailes Anciennes Toulouse ont remis à l’Amicale du Super Constellation de Nantes le cylindre moteur qu’une visiteuse Suisse avait offert après une visite du site à Blagnac. L’Amicale offrira ainsi la meilleure mise en valeur possible de cette belle pièce.