Construction du hangar de restauration

Difficile de faire des news les mains dans le bois, le béton ou les poutrelles de mezzanines... Car pendant deux…

Difficile de faire des news les mains dans le bois, le béton ou les poutrelles de mezzanines… Car pendant deux mois, les travaux du hangar se sont poursuivis à très grande vitesse !

DL Garonne a poursuivi le montage de la structure, posé le bardage et la toiture, puis a posé les différentes portes.

Dans le même temps, nos bénévoles ont coulé le dallage béton en deux temps, avec une solution de béton auto nivelant de chez Lafarge.

Il a été nécessaire de réaliser le fossé collecteur à l’arrière du hangar, ce qui a demandé l’évacuation de 400 t de terre (creusement des fondations + fossé). Nous avons loué des engins de chantier et un camion benne pour cela. Profitant de la pelleteuse, nous en avons profité pour enterrer tous les réseaux (eaux douces, usées, télécom, élec, eaux pluviales). Le tout en 6 jours !

Puis les bénévoles se sont attaqués au montage des deux mezzanines qui accueilleront les différentes pièces (cuisine, vestiaire, bibliothèque, atelier chauffé). Le montage a été rapide, facilité par la simplicité de la solution de la société Provost qui nous a fourni les mezzanines.

Les structures achevées, on a commencé le long assemblage des panneaux en bois (deux couches de bois avec isolant au milieu).

Puis ça a été le tour de l’installation électrique, qui est toujours en cours, même si une grosse partie des systèmes sont fonctionnels.

L’aménagement des pièces est aussi en cours, en particulier la bibliothèque/bureau qui nous permet de faire cette news au chaud !

Il reste encore beaucoup de travail dans les prochaines semaines, mais on peut dire que les bénévoles n’ont pas chômé, bien au contraire. Toutes les équipes sont là, se relayent entre le Mardi, le Jeudi, le Samedi, le Dimanche et tous les soirs de la semaine. Un vrai travail de titan, dont nos membres peuvent être fiers ! Ils pourront prochainement en profiter pleinement 🙂

AILES ANCIENNES TOULOUSE

Our goal is the preservation of the aviation heritage. All this work aims to place the collection in the shelter in a suitable and visitable premises: an Aeronautical Museum in Toulouse (now called Aeroscopia)

AÉROSCOPIA

THE 40 YEARS OF THE ASSOCIATION

OUR PARTNERS

THEY TALK ABOUT US

COME DISCOVER OUR RESTORATION WORK AND OUR COLLECTION

TUESDAY TO FRIDAY
from 2pm to 5.30pm
SATURDAYS
from 10am to 5.30pm

SELF TOUR

GROUP VISIT

COME TO THE AILES ANCIENNES

OUR COLLECTION

Gathered for years by our association, the collection includes many aircraft (aircraft, helicopters, gliders) but also a large amount of various aeronautical equipment (engines, dashboards, ejection seats, missiles, …). Here is a small overview of the collection, which will reveal its secrets during your visit.

AIRPLANES

GLIDERS

HELICOPTERS

MICROLIGHTS

SUPPORT THE ASSOCIATION

Most of the association’s resources come from collection visits, but unfortunately it is not always enough to carry out our projects.

If you wish to help us, you can:
– Make a tax-free donation to our association via our endowment fund
– Become a volunteer and participate in the activities of the association

BECOME VOLUNTEER

MAKE A DONATION