Depuis plusieurs mois, nos bénévoles aménageaient le hangar de restauration. Menuiserie, circuits d’eau, chauffage, électricité, montage d’une cuisine, installation de la bibliothèque et autres occupations avant de pouvoir enfin reprendre les chantiers.
Depuis la mi-février, les chantiers reprennent les uns après les autres, de manière visible ou moins visible parfois.
L’équipe Voodoo a repris de décapage de la cellule et le remplacement de tôles corrodées, ainsi que la réalisation d’une échelle d’accès. L’équipe Alizé a procédé au démontage des demi ailes, a installé le fuselage sur son bâti et a repris le décapage et la restauration du logement moteur et des trains d’atterrissage. Les bénévoles au chevet du Deltaviex ont repris la restauration du fuselage, pendant que ceux qui s’occupent du Noratlas reprennent « l’entoilage métallique » des parties mobiles dont les parties entoilées ne résistent pas à la vie en extérieur. La restauration du Draken a été lancée, par un grand décapage en règle, pendant que celle du Morane-Saulnier 733 est lancée également mais par un grand démontage (il est très corrodé, il aura besoin de plusieurs années de soins).
L’équipe Breguet 2 Ponts a pu installer à l’abri un moteur et réalise des pièces pour les capotages, pendant que l’équipe Flamant reprend la restauration des ailes (en partie à l’extérieur du Hangar). Une équipe d’élèves ingénieurs de l’IPSA s’est lancée quant à elle dans la rénovation d’un moteur Salmson et l’équipe Alouette II est en train de procéder à des premiers remontages sur la cellule tout juste repeinte, alors qu’une nouvelle petite équipe est en train de préparer un simulateur à l’aide d’une vieille cellule de Djinn.
Dans les prochaines semaines, nous essayerons de faire un focus sur chaque équipe pour vous montrer plus en détail leur travaux.
Quelques photos des équipes :