Comme vous le savez tous, la mission première de notre association est de permettre la réalisation d’un vrai Musée Aéronautique (Aéroscopia) visant à promouvoir la culture de l’aviation, à préserver le patrimoine aéronautique et à permettre sa transmission aux générations futures.
Comme vous le lisez dans la presse, la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, depuis le changement de Président (Mr COHEN, Maire de Toulouse), semble encore se demander si ce lieu de Culture, de Connaissance, de Science et d’Histoire est nécessaire à une ville comme Toulouse, qui vit depuis des générations grâce à l’industrie aéronautique.
Les intervenants de ce Musée (Associations, Airbus, Mairie de Blagnac entre autres), rassemblées sous la bannière de l’association « Terre d’Envol » souhaitent donc rappeler au nouveau maire de Toulouse, les engagements pris par ses prédécesseurs, ainsi que tout le travail déjà réalisé sur ce projet.
Pour cela, une campagne de sensibilisation sous la forme d’une pétition « carte postale » a été lancée, grâce à la forte implication du service communication d’Airbus France.
Vous trouverez donc dans plusieurs lieux (chez nous en particulier), des cartes postales pour affirmer votre soutien au projet. Il vous suffit d’y indiquer votre nom, votre adresse et de la signer, puis de la déposer dans les lieux suivants :
– restaurants d’entreprise d’Airbus
/ exposition Concorde à Odyssud Blagnac
/ Aérothèque
/ Ailes Anciennes Toulouse /
Et certaines mairies participant à l’opération.
>> IMPORTANT >> Date limite de remise : 26 Février
Plus que jamais, nous devons montrer à nos décideurs locaux que la région toulousaine est une région chargée d’Histoire aéronautique et que le public soutient massivement ce projet de Musée.
Nous vous remercions tous pour votre soutien.
MISE A JOUR LE 9 MARS 2009 : Les 8.000 cartes collectées ont été remises à la Communauté Urbaine devant la presse. Leur réponse : « les équipes se mettent en place, veuillez patienter. »
…cela fait 30 ans que l’on attend…
Regrettable quand on sait que tout le projet est déjà ficelé et qu’il ne manque que l’engagement de la Communauté Urbaine.