Avant sa récupération par l’association, le Jaguar avait été fortement endommagé par une tempête qui avait provoqué son passage sur le dos. La dérive était détruite, tout comme le nez et l’entrée d’air dorsale. Une petite équipe emmenée par Jean-Yves a remédié à cela !
Grâce à quelques contacts, nous avons découvert une dérive neuve chez un particulier qui a accepté de faire un échange. Ne manquait plus qu’à la monter.
Au sein de nos membres, il y en a un qui connaissait bien ce Jaguar pour y avoir travaillé dessus chez Breguet. Mais son témoignage était clair… les fixations de la gouverne étaient collées depuis des années car elles présentaient trop de jeu… il fallait donc envisager un démontage des pattes de fixation, ce qui n’a jamais été prévu gouverne en place.
C’est pourtant ce qui a été réalisé par Jean-Yves et ses quelques adjoints. Il fallait de petites mains, et de longs après-midi. Mais à force de ténacité, l’équipe a enfin pu procéder au retrait de la gouverne récalcitrante. Il n’a pas fallu ensuite beaucoup de temps pour mettre en place la nouvelle et permettre à l’appareil de retrouver un aspect satisfaisant.
Sur sa lancée l’équipe a procédé aux réparations et aux différents remplacements nécessaire sur l’entrée d’air dorsale. Ne reste plus qu’à se procurer un nez en état et le Jaguar sera de nouveau immaculé.
Un grand bravo à l’équipe pour son travail acharné !