Après plus de 30 ans de travail acharné, à rassembler une collection et à chercher à convaincre nos politiques de l’intérêt d’un Musée Aéronautique à Toulouse-Blagnac, voila une étape importante et un point de non retour pour Aeroscopia : La pose de la première pierre !
C’est à Blagnac (dont la Mairie gère actuellement avec brio le projet) que sera implanté ce Musée et que la cérémonie a eu lieu, en présence de nombreux politiques et des membres de toutes les associations du collectif Terre d’Envol. Avec en toile de fond deux des appareils de notre association, plus de 600 invités ont pu discuter de ce beau projet pour lequel nous nous battons depuis si longtemps.
Les 30 mois qui nous séparent de l’ouverture seront bien longs pour nos appareils, toujours stockés sans abri et pour nos équipes, toujours sans toit au dessus de la tête pour restaurer les appareils devant aller au Musée.
Une grande étape, c’est certain, mais le travail encore à réaliser est immense et nous aurons besoin plus que jamais de nos soutiens : visiteurs et membres !
Profitons en pour rappeler aussi notre expérience dans l’accueil du public avec plus de 5.000 visiteurs/an, certes faible au regard des prévisions d’Aeroscopia (150.000), mais plus que formidable quand on sait que ce public est accueilli par nos seuls bénévoles et avec une structure associative !