Pour une première expérience, c’est un grand succès que ces deux jours du premier Marché de Noël Aéro, puisque plus de 2000 visiteurs sont venus à notre rencontre le Samedi et Dimanche. Pour l’occasion, l’entrée était à 1€ ce qui en temps de crise permet d’offrir une sortie intéressante au plus grand nombre.
Installé sous la tente récemment achetée par l’association, le Marché de Noël était tenu entièrement par nos bénévoles, venus en nombre pour la journée, pendant que quelques autres donnaient des infos au sein de la collection.
Sous la tente, on retrouvait aussi un stand avec des animations pour les enfants (coloriages pour les plus petits, découpage et pliage d’avions en papier ou chasse aux trésors pour les plus grands. De quoi occuper les enfants et permettre au Père Noël de faire quelques courses en toute tranquillité 😉
A l’abri également, on retrouvait un stand Aeroscopia ainsi que deux de nos partenaires dans ce projet (Cap Avenir Concorde et Spot’Air), qui tous ensemble avons renseigné les visiteurs sur le projet qu’ils attendent tant.
Egalement présents sous la tente, nous avions rassemblé plusieurs artistes avec qui nous avons l’habitude de travailler et que nous souhaitions vous faire découvrir : Stéphane Beilliard, Alexandre Boisdron, Aliette Hartmann, Jean Belis et Jean-Pierre Condat.
A leurs côtés, on trouvait aussi plusieurs des écrivains pour qui nous avons une amitié particulière : Philippe Jarry, Gérard Besbois, Bernard Bacquié, Daniel Méchain.
Nos visiteurs pouvaient également découvrir sous la tente les stands de Heimat-de (produits allemands), d’une association de passionnés de Jeep et d’histoire ainsi qu’un simulateur de vol qui a eut un gros succès !
Dehors entre l’accueil et la tente, nos visiteurs et nos membres ont pu se restaurer auprès de Hans’l & Bretz’l dans la bonne humeur et à l’abri du petit vent.
Si l’opération n’est pas incroyable sur le plan financier, elle est formidable pour la communication de l’association et d’Aeroscopia, pour la cohésion entre les membres et pour trouver de nouvelles idées (par exemple, la « Journée du Guppy » où nous espérons rassembler à la fin du printemps, des conférences, des expos et une visite complète du gros poisson qui domine notre collection).
Comment terminer cette page sans remercier tous les participants, qu’ils en soient acteurs ou visiteurs. Ils ont tous participé à ce succès public et nous les remercions chaleureusement.