Arrivée nocturne pour le fuselage du Breguet. Après deux jours de route, l’équipe était présente de nuit, pour faire les derniers kilomètres jusqu’au terrain, puis le matin, pour le déchargement du bébé à l’aide d’une grue.
Le déchargement s’est fait à l’entrée de la collection, avec l’aide d’une sacrée grue fournie par la société Mediaco et pilotée de main de maitre !
Le transport s’était parfaitement déroulé, bien piloté par Cyril qui avait déjà rapatrié les moteurs du Breguet. Super boulot de la part des Transports Courcelle qui ont parfaitement assuré tout au long du processus de récupération. Ils avaient calculé la hauteur du convoi au centimètre près et le jour du chargement, ils avaient bon !!!
C’est une première page qui se tourne pour l’équipe qui n’aura plus besoin de faire 500 km pour travailler sur l’avion ! Ils ont assuré pendant des mois, ont affronté les pires climats, mais n’ont jamais lâché. Félicitations à tous !
Merci une fois de plus à nos partenaires de cette récupération. Que se soit les Transports Courcelle, les deux équipes de grues (Lafont puis Mediaco), le loueur d’élévateurs (Parteo Aubenas), tous nous ont apporté leur aide et leurs conseils, ainsi que des devis imbattables !
Merci enfin à ceux qui nous ont aidé au financement du projet (Crédit Mutuel et PIEM pour les moyens de levage), les donateurs sur MyMajorCompany (qui financent une grosse partie du transport) et les donateurs du Fonds de Dotation (qui financent eux une grosse partie de l’achat de l’appareil) ! Sans tous ces gens, pas de projet ! Un grand MERCI !!!