Au cours du moi de mai, Airbus a autorisé plusieurs créneaux des quelques jours du hangar L35 de peinture, afin de poursuivre la peinture du Super Guppy. Une position extérieure a aussi mise à disposition afin de stationner l’avion hors des créneaux. Plusieurs trajets ont donc été réalisés, avec des équipes de plus en plus en confiance.
En effet, si le Super Guppy semble paisible, c’est une machine sensible au vent de travers et il faut bien le tracteur Deutz pour le maitriser si une bourrasque vient le faire pivoter.
Au final, STTS a fait une gros boulot sur le bébé, avec la peinture du fuselage ainsi que le ponçage des ailes. Les bandes progressent aussi avec la bande jaune ainsi que la bande rouge/rosée. Un nouveau créneau sera nécessaire pour les retouches sur la bande bleue.
La machine devrait être visible ce samedi et dimanche pour les Visites Cockpit !
Merci à Airbus pour l’aide matérielle, à STTS pour le formidable travail de ses équipes et aux bénévoles qui se mobilisent pour les entrées/sortie du Guppy. Merci aussi aux équipes de la Snef et de TDF qui nous ouvrent les portes du hall et nous amènent faire des tours sur les tapis volants !