AILES ANCIENNES TOULOUSE Site Internet Visites Cockpit Week-end aux Ailes Fonds de Dotation Base Guides
Bandeau général
>> Vous êtes sur la page : Le Site Internet / Notre Association / Actualité de l'Association / News. Langues disponibles : English Deutsch Francais
Bandeau général
NOTRE ASSOCIATION
NEWS - 25 Janvier 2009 :
Tempête sur les Ailes Anciennes
Pendant que nos décideurs locaux ne prennent toujours pas de décision pour l'avenir du Musée "Aéroscopia" et semblent oublier que l'Aviation a fait vivre des générations de Toulousains, le temps poursuit son travail de dégradation du patrimoine aéronautique.
Pour preuve la dernière tempête du Samedi 25 Janvier 2009 qui a retourné comme une crêpe, une fusée de plusieurs tonnes (Fusée Diamant, dont les évolutions donneront plus tard naissance aux Fusées "Ariane") et l'a précipité sur des barrières. Résultat, la base de la fusée est écrasée, et le sommet a été percé par une dalle en béton.
Le reste de collection a faiblement souffert grâce à la présence sur les lieux de nos bénévoles qui ont passé la journée à prendre des risques pour sécuriser la collection. Toutefois quelques entoilages risquent de devoir être refaits.
Combien de temps encore Toulouse restera sans lieu d'Exposition et de Protection pour ces machines fortement chargées d'histoire ? Faudra-t-il attendre une catastrophe pour que ce Musée voit le jour ? Des machines comme le Super Guppy, la Caravelle (et les 2 Concordes stationnés chez Airbus) ont trop de valeur historique pour être laissées aux intempéries.
Alors messieurs du Grand Toulouse, écoutez un peu les associations toulousaines qui se battent depuis 30 ans pour obtenir ce Musée, et tenez votre promesse de construire le Musée pour 2010. Sinon, les tempêtes et les intempéries auront raison de la volonté de nos bénévoles et des milliers de toulousains et de visiteurs de toutes origines qui attendent ce Musée !
Toutefois, nos équipes, elles, poursuivent leur travail. Pour preuve la vingtaine de bénévoles ayant bravé la tempête pour travailler sur le Starfighter, l'Alouette II Marine, le F-84G et l'A-26 Invader. Pour preuve aussi la quinzaine de visiteurs ayant fait le déplacement (depuis la Belgique pour certains) pour visiter notre collection. Merci à tous nos membres pour leur soutien et à nos visiteurs pour leur présence réconfortante.
Liens/Links
Photos
Fusée Diamant écrasée
Fusée Diamant écrasée
Travail sur le F-104
Travail sur le F-104
Travail sur le Mirage III
Travail sur le Mig-15
Travail sur le F-84G

Site de l'Association des Ailes Anciennes Toulouse. Les photos de ce site appartiennent à des membres de l'Association et ne peuvent être utilisées sans leur accord.

Ailes Anciennes Toulouse, 4 rue Roger Béteille, 31700 BLAGNAC, Tel : 05.62.13.78.10, www.aatlse.org, contact@aatlse.org