AILES ANCIENNES TOULOUSE Site Internet Visites Cockpit Week-end aux Ailes Fonds de Dotation Base Guides
Bandeau général
>> Vous êtes sur la page : Le Site Internet / Notre Association / Actualité de l'Association / News. Langues disponibles : English Deutsch Francais
Bandeau général
NOTRE ASSOCIATION
NEWS - 22 Aout 2008 :
Introduction du Concorde Trainer
Souvent considéré comme un simulateur, le Trainer Concorde est en réalité un entraineur de procédure qui permettait aux futurs pilotes de perfectionner une procédure.
Celui dont nous disposons était destiné aux procédures d'atterrissage automatique du Concorde.
Bien moins couteux qu'un vol réel ou qu'un tour au simulateur, les systèmes d'entrainement aux procédures sont toujours utilisés pour défricher la formation des pilotes.
Récupéré à la fin des années 80 alors qu'il allait partir à la féraille, nous l'avons préservé et restauré en 2007.
Entre la fin de la restauration du Crusader, et le début de celle du moteur du Mig 15, René s'est occupé de restaurer le système et y a même ajouté quelques instruments Concorde afin de le rendre plus complet.
Photos

Site de l'Association des Ailes Anciennes Toulouse. Les photos de ce site appartiennent à des membres de l'Association et ne peuvent être utilisées sans leur accord.

Ailes Anciennes Toulouse, 183 rue Gaston Doumergue, 31170 TOURNEFEUILLE, Tel : 05.61.21.70.01, Fax : 05.61.86.86.26, www.aatlse.org, contact@aatlse.org