AILES ANCIENNES TOULOUSE Site Internet Visites Cockpit Week-end aux Ailes Fonds de Dotation Base Guides
Bandeau général
>> Vous êtes sur la page : Le Site Internet / Notre Collection. Langues disponibles : English Deutsch Francais
Bannière Week-end aux Ailes - 14 et 15 Octobre 2017
NOTRE COLLECTION
CAUDRON C-286 PHALÈNE

Histoire

Cet appareil de tourisme effectua son premier vol en mars 1932. Possédant de grandes qualités, il fut construit à 150 exemplaires environ en dix ans. Il fut utilisé pour la formation des pilotes aussi bien civils que militaires et s'illustra dans divers raids.

L'appareil dispose de deux places à l'avant et une à l'arrière. Il possède la particularité d'avoir le manche pendu au plafond pour simplifier les commandes de vol. L'aile est repliable sur les flancs du fuselage pour prendre moins de place dans un hangar. Son train à large voie lui donne une bonne manœuvrabilité au sol. Il avait une structure bois et acier et un revêtement toile et contre-plaqué.

Différentes versions furent proposées : avec des moteurs différents, des hélices à pas fixe ou variable, des ailes munies de becs ou non, à saumons droits ou arrondis, des cabines 3 ou 4 places...

Caractéristiques

Notre appareil

Notre appareil est venu du musée de l'air en 1996. Il est actuellement stocké à l'abri dans l'attente de plus de place dans le hangar pour le restaurer.

Quelques Photos

Le fuselage de l'appareil devant nos hangar le temps de quelques photos.

Le fuselage de l'appareil devant nos hangar le temps de quelques photos

Site de l'Association des Ailes Anciennes Toulouse. Les photos de ce site appartiennent à des membres de l'Association et ne peuvent être utilisées sans leur accord.

Ailes Anciennes Toulouse, 4 rue Roger Béteille, 31700 BLAGNAC, Tel : 05.62.13.78.10, www.aatlse.org, contact@aatlse.org